Contact

Je vous invite à me faire part de vos commentaires et suggestions qui seront publiés après modération. Les messages d'insultes et de menaces sont supprimés automatiquement. Ce site n'est pas un défouloir.

 

 *

 *   *

 

Et, bien entendu, n'hésitez pas à me contacter personnellement par mail !

Je serai ravie de répondre à toutes vos questions.

 

Commentaires

Veuillez entrer le code.
* Champs obligatoires
  • Troubadis (jeudi, 13. juin 2019 00:42)

    Je vous félicite et vous remercie de votre soutien auprès des papas privés de leur enfant. Moi même divorcée après des violences conjugales j'ai fait en sorte de préserver le lien enfant papa primordial à mon sens.
    J'ai refait ma vie mon compagnon se bat depuis plus d'un an pour la garde de son enfant suite à un evg. La maman n'hésite pas à rabaisser son papa devant son fils et lui permet d'appeler son nouveau compagnon papa et ses parents papi et mami. C'est pourquoi votre intervention m'a mis du baume au cœur en espérant que la justice française fasse enfin le nécessaire à l'encontre de ces mères aliénantes.
    Je vous remercie du fond du cœur de l'aide que vous pourrez apporter à ces papas.
    Nathalie

  • Robert-Jeran Puccinelli (jeudi, 13. juin 2019 00:21)

    Bonsoir Laurence,
    je vous propose de vous prouver, Adoubement de son fils l'amiral Philippe de Gaulle à l'appui, que je suis le SECOND Charles de Galle(1890-1970) que notre France du sens de l'honneur chevaleresque, ATTEND depuis 1970.
    Avec les Hommages d'un Homme d'Honneur

  • Laurendi Zenekorta (mercredi, 12. juin 2019 12:00)

    Merci pour avoir dénoncé les enlèvements d'enfants par leur mère et pour votre soutien. Je n'ai pas encore pensé au suicide espérant tout de même depuis 5 ans d'absence pouvoir revoir un jour mon fils lorsqu'il sera libéré de sa mère a sa majorité, à 21 ans donc puisqu'il vit en Thaïlande, il en a 8 à peine donc j'ai quand même bien le temps d'y penser mais ça fait chaud au cœur de voir une femme (en plus) se soucier de notre condition de pères qui aux yeux de la justice est inexistante.
    Encore merci

  • Laurendi Zenekorta (mercredi, 12. juin 2019 11:59)

    Merci pour avoir dénoncé les enlèvements d'enfants par leur mère et pour votre soutien. Je n'ai pas encore pensé au suicide espérant tout de même depuis 5 ans d'absence pouvoir revoir un jour mon fils lorsqu'il sera libéré de sa mère a sa majorité, à 21 ans donc puisqu'il vit en Thaïlande, il en a 8 à peine donc j'ai quand même bien le temps d'y penser mais ça fait chaud au cœur de voir une femme (en plus) se soucier de notre condition de pères qui aux yeux de la justice est inexistante.
    Encore merci

  • ferragh (mercredi, 12. juin 2019 11:43)

    Bravo Madame ! Je suis un fan et admirateur inconditionnel de votre personne.

  • REMY DELANNOY (mercredi, 03. avril 2019 19:44)

    Bonjour
    vous etes une tres belle personne avec un bon sens , je vous ai vu au 19h de Mr pujadas pour la premiere fois, vous etes sur la bonne voie dans votre analyse . Je suis quinqua artisan entrepreneur depuis 28a et je me retrouve dans le reportage des classes sociales moyennes , je vous apporte mon soutien , tres cordialement Rémy DELANNOY

  • Pierre RIVIERE (mercredi, 03. avril 2019 19:07)

    Excusez moi Madame, j'avais oublié de vous dire, que votre Livre, L'URGENCE LAIQUE, est pour moi, un Ouvrage Fondateur des Libertés élémentaires et vitales de notre Belle France .
    Merci .
    Pierre RIVIERE à LA SEYNE SUR MER ( VAR ) .

  • Pierre RIVIERE (mercredi, 03. avril 2019 18:58)

    Bonsoir Madame,
    Tout d'abord et avec un petit temps d'avance, je vous souhaite un Joyeux Anniversaire .
    Que du Bonheur, pour Vous et votre Famille .
    Je vous suis depuis pas mal de temps, sur LCI et croyez moi, des Femmes comme vous, mériteraient des Postes à responsabilités, dans les domaines qui concernent la pauvreté, la paupérisation à venir, la défense des plus démunis, une obstruction à l'ultra libéralisme Macronien, un peu de reconnaissance et de mansuétude, à l'égard des Fonctionnaires, et une lutte sans merci, pour la Laicité .
    Vous en êtes capable Madame. L'intelligence et l'empathie apparaissent naturellement chez vous .
    Qui plus est, vous penchez plutôt à Gauche, et il serait temps, que ma Famille Politique ( la Vraie Gauche ), face bloc, et puisse repartir au " combat ", contre l'arrivée sournoise et insidieuse du " fascisme "en Europe et sur le sol Américain .
    J'ai 71 Bans, un âge crépusculaire, et Chère Laurence, je vois se profiler, une copie conforme des années 30 . Et pourtant je suis un optimiste de nature .
    Mon Père qui fut prisonnier en Allemagne, m'a raconté, comment le parti nazi s'est structuré et pris de l'ampleur, avec la complicité du Peuple .
    Et franchement, Madame, j'ai peur pour mes Enfants, les vôtres, et notre Jeunesse .
    Je m'excuse d'avoir été aussi long, mais on ne trouve pas souvent sur son chemin , des personnes comme vous .
    Merci Madame, et prenez soin de vous .
    Pierre RIVIERE à LA SEYNE SUR MER ( VAR ) .

  • Bar (jeudi, 28. mars 2019 00:59)

    Bonjour,

    J'ai écouté avec intérêt votre intervention au cours de l'ėmission télé de M. David PUJADAS. J'avoue avoir été bluffé par votre connaissance du sujet de la réforme de la Fonction publique. Vos remarques étaient à chaque fois pertinentes, cohérentes et jamais animées par un esprit partisan. Vraiment bravo. Vous seriez plus utile au Pays si vous ouccupiez un portefeuille Ministériel. J'y crois: pourquoi pas vous ?

  • Mohamed Saleh (mercredi, 06. mars 2019 20:03)

    Bonjour. Je vous découvre aujourd'hui dans l'émission de Pujadas sur LCI. La laïcité étant le socle de notre démocratie,ma déception des partis politiques est telle que j'ai envie de vous suivre. Cordialement.

  • ROLAND DESPLECH IN (mercredi, 20. février 2019 20:43)

    la suppression des mosquées salafistes devient une nécessité
    et surtout un manquement à la sécurité nationale
    on pose rarement la question
    quel sera la condition en France des Marocains si le roi institue de nouveau le service militaire obligatoire ,surtout pour la double nationalité et la fuite des résidents pour éviter le service chez eux.Merci

  • Blatanis Dominique (mercredi, 06. février 2019 19:31)

    Bravo Madame ! Je suis un fan et admirateur inconditionnel de votre personne. Chacune de vos interventions que je suis religieusement sur la chaîne LCI, me conforte dans mes pensées. A vous lire Madame Courtoisement

  • Spica Patrick (mercredi, 23. janvier 2019 18:41)

    Je regarde souvent vos plateaux TV et voilà je suis conquis. Vous êtes belle intelligente, bref, je vous aime....
    Je vous souhaite beaucoup de bonheur.

  • godin (mercredi, 09. janvier 2019 18:37)

    Chantal Jouanno, certes !
    "Protégeons nos petits fonctionnaires garants du bon fonctionnement du Pays.
    1960 jeune homme dans l'administration, grouillot à la cave, je tirais les plans sur Ozalid, et, en bons citoyens, mes collègues et moi travaillions, nous ! et apprécions d'être au service de la Nation. Dans les bureaux, un ingénieur, une dizaine d'exécutants hautement qualifiés, photographe, architecte, dessinateur, décorateur, paysagiste, dont le travail consistait à : préserver et restaurer les bâtiments publics - concevoir et réaliser, tribune, passerelle, blasons, drapeaux en vue des réceptions de dignitaires étrangers - mais également, transformer, décorer les appartements, les bureaux de la mairie de Paris, les villas de préfets, de hauts fonctionnaires et de leur conjoint (volière d’oiseaux exotiques, cage, tunnel, enclos (pour dogues allemands), bibliothèque, piscine, moulin, patio, jardin arboré ... . Au sommet, un ingénieur général, au dernier étage de l'établissement, loti de 350m2 de luxe ostentatoire, un Frigidaire américain distributeur de glaçons, une pièce bureau boisée splendide, au mur une mappemonde gigantesque projetée de Mercator, et, derrière la cloison roulante électrique une pelouse en terrasse, fontaine et fleurs. Ils arrivait que le personnel monte pour voir ça, sidéré. Et, sidérant. Caricature peut-être ! Figurez-vous qu'en 8 mois, de notoriété publique, personne dans le service n'avait jamais vu ce "Prince" un seul instant ... . Ne pas confondre les milliers de petits fonctionnaires utiles au Pays avec les parasites !" o. godin

    "Que signifie encore au 21ème siècle, la garde à cheval, la pompe, les ors, les réceptions, les dépenses somptuaires de l’État et le train de vie de l’Élysée.
    Que justifie la pléthore de hauts fonctionnaires, les frais et les rémunérations princières, les appartements de fonction, les parcs de voitures et d'avions,
    les voyages et les pérégrinations dans le monde, les gardes du corps, les chauffeurs, les cuisiniers, les maquilleurs, les coiffeurs et les cireurs ... .
    Que motive les dépenses superfétatoires concédées à une combinaison de profiteurs égoïstes devant les difficultés des Français. Que faire, lorsque dans une entreprise, un Pays, une famille quelques-uns de ses membres captent la plus grosse part du capital et qu'il ne reste rien pour les autres, lorsque une coterie de dirigeants, de hauts fonctionnaires, de journalistes et de soi-disant experts se gavent sur le dos de nous tous. Que faire pour arrêter la gabegie, le pillage et répartir équitablement à chacun les fruits du travail et de la productivité de la Nation ?"
    o. godin

  • ploton (mercredi, 09. janvier 2019 16:58)

    merci Madame Bravo et RESPECT vous entendre à la télé m'a fait beaucoup de bien ! merci de défendre ainsi notre laïcité
    de tout coeur avec vous
    christel

  • BOSSU Christian (mardi, 08. janvier 2019 14:04)

    Bonjour Chère Madame,
    J'ai l'occasion de suivre régulièrement vos interventions télévisées.
    Tout d’abord je veux vous féliciter et vous dire bravo pour la justesse de vos analyses, documentées et pertinentes.
    Le plus souvent vous allez avec courage à l’encontre et à contrecourant du dogme politique actuel.
    Je me doute que ce n’est pas facile et je vous remercie d’être cette voix qui permet d’apporter un éclairage différent et utile au débat public.
    Hier lundi soir, et c’est ce dont je veux vous complimenter chaleureusement, vous avez indiqué que la violence était aussi du coté du discours et du comportement gouvernemental.
    En effet, même s’ils ne s’en rendent pas compte ? nos gouvernants exercent une violence terrible de répondre au peuple qui leur demande des inflexions dans leurs décisions : « J’entends… Mais nous gardons le cap » .et ainsi d’être sourds à tout dialogue républicain ou social.
    De même il y a une violence également horrible d’apporter une ségrégation chez les français entre ceux qui sont « actifs »’’….et les autres….
    Comme s’il avait des utiles dans la nation, qui ont toutes les attentions du pouvoir, parce qu’ils font marcher l’économie, font tourner les finances et des inutiles, ou bouches de trop à nourrir !!! Qui coûtent un « pognon de dingue ».
    Je pourrais prolonger encore cette énumération de violences verbales introduites depuis 18 mois dans le discours officiel.
    Vous pouvez le faire aussi.
    Donc encore un immense merci d’avoir votre courage de dénoncer tous ces scandales et d’avoir cette parole contradictoire et politiquement incorrecte.
    Sachez que vous avez tout mon soutien et toute ma considération. Je pense que je ne suis pas isolé.
    Remerciez aussi les journalistes qui vous permettent de vous exprimer sans censure ; car les pressions ne doivent pas manquer.
    Très cordialement à vous

  • GOLDTSIMMER (vendredi, 04. janvier 2019 17:14)

    Très Chère Laurence ,
    Merci pour votre excellente prestation hier au soir !
    * Chez ce vendu de CALVI !
    * Je suis de toutes mes forces à vos côtés , bien cordialement , * Yves Goldtsimmer .

  • SMOLJANOVIC Martine (jeudi, 03. janvier 2019 19:43)

    Bonsoir Madame, je viens de vous voir pour la 1ere fois chez Calvi et je vous ai trouve FORMIDABLE. Il est rassurant de voir une jeune personne avec autant de charisme. Merci

  • Poumarat (jeudi, 03. janvier 2019 19:25)

    Bonne année déjà☺
    Je vous regarde à l instant avec le romain calvi..😝
    je suis une merde au 21s
    Mais vous faites honneur ..ben déjà bref c'est déjà pas maˋl ces sacs à merde romains vous,tu puissiez peux y parler.
    Bref
    Bonne aˋnnée et,mais si je peux me permettre...
    On a raté l'intégration des italiens et alors des corses...
    Après dans le code pénal art 313
    'Le mensonge n'est pas considéré comme une manoeuvre frauduleuse'.
    Bref rip maître Odile Fournier.
    Ça c'est gri gri
    Et espoir tu craches: à la gueule un porc romain comme calvi un jour.
    En direct😏
    Bref du fond du coeur bonne année Laurence👅👌✌

  • joris (jeudi, 03. janvier 2019 19:24)

    Bonsoir
    Je vous ai écoutée et je suis d'accord avec vos propos tres clairs sur la loi de 1905 .
    ce soir interrogée par Yves Calvi vous rappelez qu'il n'est pas utile de créer des lois sauf si on ne s'est pas aperçu qu'elles existent !!!!?
    J'apprécie la clarté de vos propos et j'espère vous voir vous écouter encore et vous lire.

  • SMOLJANOVIC Mzrtine (jeudi, 03. janvier 2019 19:24)

    Bonsoir Madame, je viens de suivre votre prestation du 3-01-2019 chez Yves Calvi et je vous ai trouvee tout simplement FORMIDABLE ! C’est rassurant de voir une jeune personne avec autant de charisme. Merci

  • curie (jeudi, 03. janvier 2019 19:17)

    Bonsoir Madame
    Je ne vous connaissez pas.
    Je vous ai vue ce soir sur Canal plus.
    Vous avez un discours clair intelligent juste presque trop subtil.
    Je suivrai vos actions et vos propos avec intérêt.
    Philippe Curie
    philippe.curie@laposte.net

  • Lallier (jeudi, 03. janvier 2019 19:16)

    Bravo pour votre intervention à l'info du vrai, je suis entièrement d'accord avec vous, ne mélangeons pas tout.
    Une mamie de 69 ans , athée

  • DUPONT (mardi, 18. décembre 2018 14:34)

    Bonjour,

    Connaissez-vous personnellement JACQUES ATTALI?
    , ... car il me semble que vous exprimez exactement les mêmes opinions ainsi que des valeurss semblables.

    Merci,

    GJ

  • carrere (lundi, 17. décembre 2018 19:58)

    merci madame pour votre intervention sur planete 360

  • Nacer Khalfi (lundi, 17. décembre 2018 17:38)

    Sur le mouvement Gilets Jaunes

    C'est un mouvement non partisan, parti de la France profonde avec une base sociologique "soucharde" donc non manipulable par les partis, ni les ambassades, ni les services étrangers(algériens et israéliens en 2005). A priori.
    -Ce mouvement est parti au moment où il y eut la conjonction de la dernière ligne droite avant le Brexit et la campagne pour les Européennes qui chauffait sur fond de débat sur le budget italien(...).
    - Ce mouvement a charrié beaucoup d'énergie potentielle notamment celle emmagasinée depuis l'élection de Macron (soit le coup de force contre F. Fillon) jusqu'à l'affaire Benalla en passant par le "petit incident" du 14 juillet où la Grande Muette a été humiliée en la personne du CEMA, le Général De Villiers,frère de Philippe , passé dans la rotation européenne de la machine Bannon.{ L'homme en képi s'est fait remarquer par son dernier livre comme a pu se faire remarquer Christine Ockrent, (journaliste et femme d'un ancien ministre des affaires étrangères) par le sien contre MBS !!!}
    -De semaine en semaine, il arrive à sa cristallisation : Contre Macron, descendant de Louis XVI par sa femme Brigitte, rebaptisée Marie-Antoinette par les culs terreux du XXI ème siècle.
    -Une particularité politique:aucune possibilité d'actionner les "corps intermédiaire" sub-étatiques (partis laminés pour placer LREM, syndicats muselés lors des débats sur le code du travail), ce qui a mis carrément le pouvoir à nu sans fusible externe. Le fusible interne est dangereuse à actionner (mettre JM Blanquier à la place de E. Philippe). La nature a horreur du vide ("Il n'y a pas de transparence sociale" Michel Crozier, L'acteur et le système).
    (À noter que les trois, EM, EP et JMB, ont un point commun :le même parrain américain :Henry Kravis !!!
    Retour donc à la case départ, le mouvement trin :
    Annoncer le Brexit,
    Arracher Trump aux plaisirs siens et Avancer Fillon.
    (À noter ici, un point divergent entre DT et FF: M. Flynn).
    En définitive, Il y a de la couleur (fluo même) mais sans coloriage (on arrive toujours à en mettre comme sur les 'anciens films), ni (encore) Poutine [heureusement pour lui, L'IDC, rue de l'Université, a fermé :)]
    D'ici les Européennes, la question reste: entre "Macron" et "Salvini", à qui sera donnée l'Europe ?
    Pour l'heure, Salvini a troqué le violet liturgique pour le bleu du talith et à désormais un pèlerinage d'avance sur E. Macron.
    En Marche, publicains !

  • Hervé LE GALL (lundi, 03. décembre 2018 23:44)

    Bonsoir Madame, vos positions correspondent aux miennes. Je suis retraité après une carrière de commercial comme expatrié aux USA, en Asie/Australie et en Europe, pour des groupes Français de premier plan (ESSILOR, L'OREAL, ARC International, et GROUPE SEB. J'ai monté leurs filiales dans les pays précités.
    Mon approche de la situation économique, sociale, humaine de la France est basée sur une vision, de fait, de mon expérience à travers le monde.
    J'approuve votre approche de la laïcité et soutiens votre travail.
    Bravo. Sincères salutations.

  • Delouya Arrik (lundi, 03. décembre 2018 23:38)

    Bonsoir,
    Je suis le débat sur CNews "Les Gilets Jaunes : entre violence et désespérance".
    Vous devriez prendre plus souvent la parole. Vous semblez être proche de la ligne juste, vos commentaires apaisants et en phase avec la réalité. Vous devriez avoir recours à la température sociologique. En tous cas, je vous encourage à monter au créneau lors de débats similaires.

  • BOLLEY pascal (dimanche, 02. décembre 2018 11:46)

    Bonjour Madame MARCHAND TAILLADE, je pense que Vous devez faire surtout référence aux casseurs de l'"ULTRA GAUCHE", Vous savez ceux dont le symbole est un "A" comme anarchie avec un rond...
    Ce sont ces gens là, la "CHIENLIT" de la France!! Je n'excuse pas s'il y avait des casseurs de l'Ultra droite, il y a des "tarés" même chez eux, mais je pense qu'il y a plus de "tarés à l'Ultra gauche qu'à l'Ultra droite"...moi même faisant parti des Forces de l'Ordre, des Manifs j'en ai "mangé et soupé" pendant 7 longues années que je ne regrette pas bien au contraire, mais les casseurs on les connait il faut juste "traiter les Mal à la Racine".....Cordialement😇

  • Susan Johnson (mercredi, 12. septembre 2018 19:21)

    Bonjour. Par rapport à la discussion sur les retraites sur LCI, j'aimais votre commentaire sur l'évasion fiscale parce que j'entend rarement parler de l'effet du non-paiement des impôts/cotisations sur l'état financier du SECU. Je crois qu'il faut explorer/insister plus sur ce point.

  • esteves (mercredi, 05. septembre 2018 18:24)

    Magnifique,pleine de grâce,lucide,intelligente....

  • Molinero Maurice (mercredi, 13. juin 2018 19:59)

    Merci Madame de votre courage .
    Le courage d'affirmer vos / nos valeurs , petit fils d'un immigré italien engagé durant la,guerre de 14/18 , à qui la France a accordé la Nationalité Française pour service rendu à la nation.
    Et qui n'avez de cesse de dire que la France nous avait permis de trouver du travail afin de pouvoir manger....et que cela devait toujours se respecter !

  • DEMOCCIDENT (mardi, 12. juin 2018 15:13)

    DEMOCCIDENT : LE RAPPEUR MEDINE AU BATACLAN ! NON !

    Pour la commémoration du centenaire de de la bataille de Verdun, le gouvernement socialiste avait prévu un concert du rappeur Black-M. Ce dernier n’aime pas les Koufards (les non- musulmans), les Français, les femmes, les juifs, les homosexuels etc. Grâce à une levée de boucliers des Français, ce concert indigne n’a pas eu lieu.
    Aujourd’hui, la direction du Bataclan a programmé le rappeur Médine, pour les 19 et 20 octobre, un autre rappeur islamiste du même bois que Black-M. Voici quelques-unes des paroles de ses chansons.
    - « Crucifions les laïcards comme à Golgotha (là où fût crucifié Jésus) ».
    - « Je me suffis d’Allah, pas besoin qu’on me laïcise ».
    - « Je scie l’arbre de leur laïcité avant qu’on le mette en terre ».
    - « Ils n’ont ni Dieu ni maître à part Maître Kanter ».
    - « J’mets des fatwas sur la tête des cons », et de citer Pierre Cassen, Président du site web "Riposte Laïque", ainsi que Nadine Morano, entre autres.
    - « Marianne (le symbole de la République) est une "femen " tatouée "fuck God" sur les mamelles ».
    - les Blancs sont « des porcs Blancs ».
    - Les Blancs sont « des porcs consanguins ».
    - Les Blanches sont des « Crasseuses de Souche ».
    Liste qui est non exhaustive, nous en sommes très loin…
    Ajoutons qu’il arbore fièrement un tee-shirt sur lequel est écrit "JIHAD" en grosses lettres, posant pour la photo avec un grand sabre.
    Admirateur de Dieudonné, il effectue volontiers la "quenelle " ce qui signe indubitablement son antisémitisme.

    Médine au Bataclan, où ont été massacrées 96 personnes par des terroristes islamistes, équivaut à assassiner ces victimes une deuxième fois. C’est comme si Dieudonné se produisait au camp de concentration d’Auschwitz… Nous sommes au summum du manque de respect, de la provocation, de l’insulte, de l’indécence, de l’obscénité, du cynisme.
    CELA NE PEUT SE FAIRE ! Ecrivons tous au Président de la République, au Premier Ministre, au Ministre de l’Intérieur, à la Ministre de la Culture, à la Maire de Paris etc. Interpellons le plus possible d’élus (sans insultes).
    Beaucoup de pétitions circulent, plusieurs partis et personnalités se lançant dans la bataille. Signons-en un maximum. Pour sa part DEMOCCIDENT prépare également une pétition.
    Nous avons empêché le scandaleux concert de Black-M pour le centenaire de la bataille de Verdun, nous empêcherons le concert de Médine au BATACLAN.


    democcident.centerblog.net
    democcident@gmail.com

  • Stephane bernal (mardi, 29. mai 2018 18:57)

    Bonsoir Madame,
    Quel bonheur de vous découvrir sur le plateau de cnews !!! Enfin un discours clair et argumenté qui décrit clairement la dérive de nos "élites" et leur clientélisme éffrené...merci à vous pour votre clairvoyance.
    La justesse de vos implacables vérités devraient ouvrir les yeux de nos moutons de concitoyens.
    Vous êtes de la même trempe que mr thibault de Montbrial qui, je l'espère, aura déjà croisé votre chemin. C'est pour des gens comme vous que j'aimerais voter.
    Continuez !!!!

  • Laurent (mercredi, 18. avril 2018 00:04)

    Bonjour,
    Vous êtes sympathique et on aurait presque envie d'être d'accord avec vous. Mais ça n'est pas aussi simple.
    Par ailleurs, je déplore que votre site soit truffé de fautes d'orthographe !
    Cordialement,
    Laurent.

  • Basset (mardi, 17. avril 2018 10:46)

    Madame
    non respect de l' Etat de Droit de la laicité des lois et de la totalité de mes droits dont les droits de libertées fondamentales de défense et de sécurité agressions multiples avec utilisations de chiens criminels me collant en permanence non prise des plaintes et non traitement dennonciations calomnieuses injure menaces diffammations en autre sur plusieures années abus de pouvoir laisser faire permanent danger constannt corruption maire police et criminels quartier radicalisés impunité permanente cordialement Basset Marie Claude Drancy

  • Oricelli (mardi, 27. mars 2018 18:21)

    Bonjour,
    Je viens de voir votre intervention sur BFMtv et je vous félicite car ENFIN j'entends un VRAI discours sur le cancer qui ronge notre pays, l'Islam... notre ennemi . VOUS devriez être en lieu et place de notre pitoyable premier ministre qui visiblement ne prend tragiquement pas les bonnes décisions pour protéger nos vies....Je vous apporte mon total soutien et je relaye votre site.
    Cordialement. Continuons le combat!

  • SAMUEL Gilbert (samedi, 09. décembre 2017 21:07)

    Bravo pour votre prix du GCG
    Encouragement à poursuivre l'action de défense d'une laîcité attaquée de toute part
    Amitiés Frat.

  • marsaud (mardi, 05. décembre 2017 09:26)

    bonjour comme vous le savez l'association sos tout petit continue ses priéres de rues appelées rosaire contre l'avortement le le 9 décembre ces gens en organise une à port royal je compte aller troubler cette prière apparemment sur leur page facebook 15 de leur membres seraient présents pouvez vous diffusez cette info j'ai trouvé une personne par les réseaux qui voulait bien m'accompagner bien cordialement

  • MOUNDIR (mercredi, 15. novembre 2017 11:28)

    VAS Y CONTINUES TON COMBAT

  • moundir (mercredi, 15. novembre 2017 11:25)

    COURAGE LAURENCE ET EN AVANT TJ

  • flo3232 (lundi, 30. octobre 2017 11:06)

    Bonjour,

    Je me permets de vous écrire après votre passage sur CNEWS le 30/10/2017. Je partage totalement votre point de vue sur les problèmes que rencontrent les enseignants sur les sorties scolaires avec des mamans voilées. Nous sommes totalement démunis et délaissés par notre hiérarchie qui a peur de se "mouiller" par soucis de "bienveillance" à l'égard des musulmans. Je travaille dans le Val d'Oise plus précisément sur Villiers le Bel où les problèmes sur la laïcité sont récurrents pour ne pas dire perpétuels. Le débat que vous avez-eu avec la responsable de la FCPE est représentatif de la difficulté de pouvoir parler de ce sujet : vous avez syndicat pro-gauche qui est aveuglé par une idéologie et qui considère que tout débat ou exemple sur l'islam à l'école est caricatural mais qui, par ailleurs, se revendique défenseur de la laïcité mais une laïcité à deux vitesses puisqu’on doit organiser un "accommodement" avec l’islam pour pouvoir faire participer ces familles. Bien évidemment les autres religions ne comptent pas aux yeux de ces gens... Je pourrais vous conter bien d'autres problèmes sur ce thème que je rencontre dans mon métier mais cela serait trop long ! Je vous remercie donc pour votre engagement et votre action en faveur de la laïcité et j'espère que dans un avenir plus ou moins proche notre société sera capable de mieux vivre ensemble en respectant les croyances et les coutumes de chacun.

    Cordialement

  • Jean-Marc Culotta (vendredi, 27. octobre 2017 22:06)

    Bonsoir, je vous ai écouté ce matin sur RMC. Ce fut un grand moment de bonheur pour moi. Votre clairvoyance, votre sang froid / courage et votre analyse m'ont subjugué. Que c'est bon d'avoir quelqu'un qui exprime à un large public ce que l'on pense profondément. Je partage sans doute une belle tranche de pensées et de visions de notre société, de notre monde. Je souhaite soutenir votre engagement. Êtes vous à la tête d'une association ? Bien à vous. JMC

  • Brette Claude (vendredi, 07. avril 2017 15:36)

    J'ai beaucoup apprécié votre attitude et votre comportement face à Yves Calvi qui ne vous a pas ménagé.
    Du coup j'ai acheté votre livre super et superbe. J'en fait la pub en cette période électorale
    Laïquement votre

  • Bill Zenja (lundi, 27. mars 2017 23:57)

    Bonjour,
    Je viens de visionner le reportage Tabou sur l'islam en France. Je voudrais vous féliciter pour votre courage et vous exprimer mes remerciements les plus vifs.
    Cordialement

  • DELAHAYE Patrice (jeudi, 16. mars 2017 15:34)

    Bonjour,
    Ce petit mot pour vous féliciter de votre intervention chez Yves Calvi sur LCI. En espérant que votre message sur la laïcité en France soit entendu et compris par le plus grand nombre de nos concitoyens(yennes). Cordialement

  • Petit laurent (mercredi, 15. mars 2017 19:55)

    Bravo madame, je viens de vous voir sur LCI, et j adhère totalement à votre vision de la laicite qui je le déplore doit être la religion de l'état.

  • Andreas Bikfalvi (dimanche, 16. octobre 2016 09:52)

    Chere madame,

    Bravo pour votre action ! Il faudrait plus de voix comme la votre.

    cdm,

    Andreas Bikfalvi

  • Michaël Marie HOMSY (jeudi, 29. septembre 2016 01:28)

    Très chère Madame,

    Je Français et Catholique. Je vous supporte à 2000 % dans votre combat contre l'UOIF des Frères musulmans qui instaurent un islam fanatiques en France, en invitant des fous de Dieu.

    Mille merci,
    Bon courage à vous,

    Michaël Marie HOMSY

  • DUDH 1993 (jeudi, 25. août 2016 23:09)

    Bonjour
    J'ai pu admirer votre intervention sur BFMTV du 25 Août
    Je vous félicite très sincèrement pour votre courage et votre détermination dans ce combat pour préserver les valeurs républicaines d'égalité de liberté et de laïcité.
    Vous pouvez être fière de vous, je suivrais votre actualité
    Cordialement

Actualités

Toutes les semaines

Mercredi 18h - LCI - #24hPujadas

Pour rester informé(e) de l'actualité médiatique : Inscrivez-vous à la Lettre d'information !

14 mars - Mâcon

MVC l'Héritan

informations et reservations

www.mjc-heritanmacon.org

 

19 juin - Cergy - AG sauvegarde de l'enfance du Val d'Oise

Entrée réservée

 

19 mai - Saumur - AG des MJC

Entrée réservée

 

5 mai 2018 11h30 - Lille - Salon maçonnique du livre et de la culture

Entrée libre - en savoir plus

 

3 février 2018 - Lyon - GODF

Conférence publique

 

16 décembre 16h - Lyon - Cercle Condorcet

Informations et Inscription

 

16 décembre Lyon - Cercle E. Herriot - Banquet républicain

Informations et inscription

 

15 décembre - Macon 

Comité 1905 Auvergne-Rhône Alpes

Information, écrire à : comite1905ra@orange.fr

 

14 décembre - Bourg en Bresse Comité 1905 de l'Ain

Informations et inscription

 

9 décembre - Réservez la date ! Surprise à Paris

 

8 décembre - Cherbourg - collectif laïque - Banquet républicain

Inscription, voir bulletin ci-dessous, zone "téléchargement"

 

7 décembre - St Dié-des-Vosges - collectif laïque

Informations et inscription

 

5 décembre 20h - Ingre (45)  - 

Entrée libre - voir zone téléchargement

Renseignements : 02 38 22 38 84

 

2 décembre 14h - Paris - MCFV/CRAF/AVSE 

Interculturalité et multilinguisme

Informations et inscriptions

 

24 Novembre - Argenteuil

Lycée Julie Virtoire Daubié - réservé lycéens

 

18 Novembre - Salon Maçonnique du livre de Paris - 16h30 Table ronde " laïcité, j'écris ton nom" - La Bellevilloise

En savoir plus - site organisateurs

 

14 Novembre - Prix de la Laïcité - CLR

17h Mairie de Paris 

Sur réservation

 

13 Novembre - Reservez la date 

Surprise à Paris

 

18 octobre - Collectif contre le terrorisme - Paris 3

 

14 octobre - Rencontres culturelles maçonniques de Lyon

Table ronde sur l'engagement à 15h

10h-18h

plus d'informations et programme complet ici

 

29 septembre - Orléans - Librairie la nouvelle Orléans 

Plus d'informations ici

 

28 septembre : Journée internationale pour le droit à l'IVG

18h30 Place de la République

30 mars - colloque - Paris

Femme, Laïcité, Egalité

Salle V. Hugo, Assemblée nationale sur réservation uniquement

Téléchargement

Bulletin d'inscription - Cherbourg - 8 décembre
INVITATION 8 DECEMBRE - CHERBOURG.pdf
Document Adobe Acrobat [681.7 KB]
Tweets de lmtaillade @lmtaillade
Version imprimable Version imprimable | Plan du site Recommander ce site Recommander ce site
Tous droits réservés à Laurence Taillade